CLEARWATER, FLORIDE
UN NOUVEAU CENTRE À CLEARWATER INDIQUE
LE CHEMIN DU BONHEUR AUX HABITANTS
DE LA RÉGION DE LA BAIE DE TAMPA
LE 11 JUILLET 2015
La Fondation du Chemin du bonheur de Clearwater, inaugurée le 11 juillet 2015, fournit un code moral laïque basé sur le bon sens pour encourager la fraternité entre tous les résidents du comté de Pinellas.
Des milliers de personnes ont convergé vers le centre ville de Clearwater, en Floride, le samedi 11 juillet, pour célébrer l’ouverture historique du nouveau centre de la Fondation du Chemin du bonheur qui accroîtra l’influence de son guide laïque basé sur le bon sens pour aider des personnes de toutes croyances et nationalités afin de contribuer à inverser les tendances alarmantes qui affectent les gens dans le monde entier.
Des preuves de l’érosion alarmante de la moralité dans la région de la Baie de Tampa ont émergé quand une enquête récente a mis en lumière que 50 % des élèves et étudiants du comté de Pinellas avaient été harcelés verbalement et 30 % d’entre eux l’avaient été physiquement. Le comté occupe aussi la quatrième position pour ce qui est des violences familiales, avec environ 2000 incidents rien que l’année 2014.
David Miscavige, Président du Religious Technology Center, a mentionné lors de l’inauguration du nouveau centre : « Un guide moral est nécessaire. D’où, le guide du bon sens pour une vie meilleure du Chemin du bonheur qui trace une voie définie que chacun peut suivre, quelles que soient son expérience, sa culture ou ses croyances. Par conséquent, notre nouveau centre du Chemin du bonheur, à Clearwater, en Floride, est ouvert à tous. »
Le centre de la Fondation du Chemin du bonheur de Clearwater possède des bureaux pour les bénévoles, des panneaux informatifs pour présenter aux visiteurs chaque facette de la campagne, et une salle de séminaire où les groupes et les personnes intéressés peuvent se former pour dispenser le programme d’études.
La campagne du Chemin du bonheur comprend également une série de 21 spots d’information illustrant les préceptes de bon sens présentés dans le livret. Le livret a également été brillamment porté à l’écran avec une adaptation filmée fidèle au livre. Le kit éducatif du Chemin du bonheur contient tous les éléments nécessaires pour mettre en œuvre le programme d’études et s’assurer que les étudiants s’impliquent dans ce qu’ils étudient. Tous ces supports sont disponibles au centre de la Fondation, dans l’Avenue Fort Harrison.
Le Chemin du bonheur a permis d’amener le calme au sein de populations déchirées par la violence, de faire régner la paix dans des régions ravagées par la guerre civile et de faire retrouver leur dignité à des millions de personnes, dans des écoles, des prisons, des Églises, ainsi que dans des centres communautaires ou pour la jeunesse. L’efficacité du livret a été démontrée à maintes reprises par les résultats miraculeux obtenus partout où le livret a été distribué, démontrant le génie de ce guide moral de vie écrit par L. Ron Hubbard, dont plus de 100 millions de personnes ont déjà bénéficié au cours des 30 dernières années.
- Quand la police nationale de Colombie a adopté Le chemin du bonheur et a entrepris une distribution nationale sensibilisant 20 % de la population, le taux de criminalité a baissé radicalement dans le pays.
- Dans les quartiers de Los Angeles assaillis par la violence, les distributions du Chemin du bonheur par les bandes rivales de motards ont permis de réaliser des chutes du taux de crime allant de 15 à 30 % après chaque « course de moto pour la paix ».
- Dans une région de l’est de la Slovaquie, la police a attribué une réduction de 40 % du taux de criminalité à une distribution très importante du Chemin du bonheur.
Le Chemin du bonheur est disponible en 112 langues, et 115 millions d’exemplaires environ ont déjà été distribués dans 186 pays. La campagne de distribution du livret a été adoptée par plus de 257 000 organismes et personnes. Le chemin du bonheur détient le record mondial du Guinness en tant que livre non religieux le plus traduit et il comble le vide moral dans une société de plus en plus matérialiste.
Pour en savoir plus sur Le chemin du bonheur : le bon sens pour être heureux.
Regarder cette vidéo ▶Ce nouveau centre fait partie des six nouveaux centres dont le but est d’aider la collectivité de Clearwater et de la Baie de Tampa à résoudre les situations cruciales qui l’affectent :
- Le nouveau centre des ministres volontaires de l’Église de Scientology, situé au centre ville, fait partie d’un mouvement international actif dans 120 pays et représente le service de secours indépendant le plus grand au monde. Les scientologues bénévoles de la région consacrent chaque année plus de 200 000 heures à aider leur prochain dans la Baie de Tampa, suivant la devise des ministres volontaires selon laquelle, peu importe le défi, « on peut y faire quelque chose ».
- Le musée et centre des activités de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme, organisme mondial de vigilance dans le domaine de la santé mentale depuis 1969, a déjà contribué à faire adopter plus de 181 lois pour protéger les gens contre les pratiques abusives ou coercitives de la psychiatrie. Le musée Psychiatrie : la vérité sur ses abus de Clearwater est situé dans le centre d’information de la CCDH de Clearwater.
- Le nouveau centre de l’association Tous unis pour les droits de l’Homme, campagne éducative active dans le monde entier, vise à identifier et à protéger les droits de tous les citoyens, notamment les résidents du comté de Pinellas, où les statistiques de violations des droits de l’Homme et de traite d’êtres humains atteignent des niveaux des plus alarmants aux États-Unis. Ce centre a pour tâche de lutter contre ces abus inadmissibles.
- Le nouveau centre de la Fondation pour un monde sans drogue, avec son programme international La vérité sur la drogue, a déjà sensibilisé 260 millions de personnes dans le monde. Le programme a pour objectif d’éradiquer la toxicomanie et de fournir aux jeunes des informations utiles sur les dangers de la drogue.
- Le centre Criminon de Floride permettra à cette association de mener à bien sa mission consistant à remédier aux causes de la criminalité et à restaurer chez les délinquants le sens de la dignité et des valeurs morales au moyen de programmes fondés sur le bon sens.