LOS ANGELES, CALIFORNIE

365 JOURS D’EXPANSION : LA SCIENTOLOGY CÉLÈBRE UNE ANNÉE DE CROISSANCE GRANDIOSE ET ACCUEILLE UNE ANNÉE 2025 IMPARABLE

31 DÉCEMBRE 2024

Des milliers de personnes emplissent l’emblématique Auditorium du Shrine pour célébrer une année marquée par des jalons extraordinaires et des accomplissements record, ouvrant la voie à un futur en or pour la Scientology.

Éclat. Glamour. Expansion !

C’est tout ce qu’un spectacle du Nouvel An au centre-ville de Los Angeles devrait être — une fusion éblouissante d’élégance, d’énergie et d’espoir. La tenue conventionnelle. L’endroit emblématique. L’effervescence de l’excitation. Tout cela pour préparer le terrain pour une soirée inoubliable, alors que plus de 6 500 participants sont entrés dans l’Auditorium du Shrine.

La célébration a commencé avec un concert époustouflant qui a fait se lever l’auditoire. L’excitation a atteint son comble alors que des gerbes de lumières scintillantes illuminaient la scène et qu’un gigantesque 2025 descendait du plafond.

M. Miscavige prépare le terrain pour une soirée inoubliable qui mettra en vedette les réalisations remarquables de l’Église et sa croissance sans précédent tout au long de l’année 2024.

Et puis, avec un grondement qui a résonné dans la salle, M. David Miscavige, le chef ecclésiastique de la religion de Scientology, a traversé la scène de 60 mètres pour souhaiter la bienvenue à tous à l’occasion de cette célébration du Nouvel An.

« Quelle que soit la manière dont le monde considère les 12 derniers mois, que ce soit en parlant de temps durs, de temps éprouvants, de temps qui manquent, de temps dépassés, de temps plein de hauts et de bas, de temps infernaux ou simplement, qu’il était temps, eh bien, nous le faisons différemment, » a dit M. Miscavige, « car nous savons que le temps est toujours de notre côté. »

Au cours des deux heures et demie qui suivront, il allait illustrer les nombreuses façons dont la Scientology a transcendé le temps pour propulser une expansion révolutionnaire. Comme l’a dit M. Miscavige : « Nous avons accumulé l’infini dans 12 mois. »

POUSSER LES LIMITES AU NOM DE LA LIBERTÉ

Un tonnerre d’applaudissements a éclaté et la foule était debout alors que M. Miscavige se lançait dans une tournée mondiale des prouesses époustouflantes de la Scientology, accompagnée d’une série de présentations visuelles spectaculaires.

Au premier plan se trouvait Scientology Network, qui assure la télédiffusion 24h/24 7j/7 sur l’ensemble des 24 fuseaux horaires. Au cours des 12 derniers mois, son audience a atteint des sommets sans précédent avec un téléspectateur se connectant toutes les 300 millisecondes.

La chaîne a commencé une année extraordinaire avec la diffusion du documentaire grandiose Opération : On y fait quelque chose, qui raconte la réponse de l’Église face à l’appel à l’aide mondial. Le film a reçu un Platinum Viddy Award pour l’excellence en matière de documentaire, ce qui fait passer le total à 150 prix reçus par la chaîne pour des catégories allant des valeurs humaines et la responsabilité sociale au divertissement et à la culture.

L’attrait généralisé de la chaîne a suscité un regain de curiosité pour la Scientology, incitant les individus à suivre des cours en ligne à une fréquence d’un cours toutes les 90 secondes. L’effet domino s’est poursuivi avec l’arrivée de nouveaux venus dans les Églises et les Missions de Scientology du monde entier toutes les 60 secondes.

DES ORGS IDÉALES POUR UN NOUVEL ÂGE D’OR

L’empreinte mondiale de la Scientology a augmenté en 2024 de 28 000 mètres carrés, avec de nouvelles Églises de Scientology Idéales s’élevant à travers trois pays — chaque nouvelle Église témoignant d’une volonté continuelle de liberté spirituelle :

  • L’inauguration en févier, à Austin au Texas, où une foule joyeuse s’est rassemblée le long du Drag, l’illustre artère sociale de la ville, pour assister à l’ouverture d’une nouvelle Église de Scientology directement en face de l’université du Texas.
  • L’inauguration en mars, à Mexico, où des milliers de personnes ont applaudi alors que le ruban tombait d’une Église de 12 étages magnifique dans le quartier animé de Colonia del Valle.
  • Seulement deux jours plus tard, à Chicago, dans l’Illinois, où la ville venteuse a accueilli un nouveau bijou dans le quartier historique des imprimeurs lors de la cérémonie d’inauguration d’un monument de six étages magnifiquement restauré.
  • Et au début avril, où une foule internationale de milliers de personnes s’est rassemblée à Paris, en France, pour admirer l’Église de Scientology et Celebrity Centre du Grand Paris, une Église Idéale de 8 800 mètres carrés. Surplombant l’autoroute la plus fréquentée de France et juste à côté du Stade de France, ce chef-d’œuvre architectural resplendissant se dresse aujourd’hui comme un symbole imposant de liberté dans la capitale culturelle de la Terre.
  • DONNER VIE À LA TECHNOLOGIE DANS LE MONDE ENTIER

    M. Miscavige a ensuite présenté des exemples individuels de l’application de la Technologie de L. Ron Hubbard, présentant un panorama mondial de l’amélioration sociale, de la prospérité des groupes et du progrès spirituel.

    L’Association pour une vie et une éducation meilleures (ABLE), qui offre des programmes d’amélioration sociale pour s’attaquer aux défis les plus pressants de la société — la toxicomanie, l’analphabétisme, l’immoralité et la criminalité avec ses programmes :

  • En Afrique du Sud, la consommation de drogues a grimpé en flèche, classant le pays parmi les 10 plus grands consommateurs de drogues et d’alcool dans le monde, sans aucun traitement fiable contre la toxicomanie. Mais pour faire face à cette crise, un nouveau Narconon Afrique Idéal majestueux se dresse sur un domaine de 210 hectares dans l’ombre des montagnes du Magaliesberg. Il se trouve sur une ancienne réserve et accueille encore quelque 200 animaux sauvages. Un modèle pour briser le cycle de la dépendance, ce nouveau Narconon établit la norme d’excellence pour tous les autres. Dirigé par une équipe de 29 spécialistes administratifs et techniques, il fournit non seulement des traitements de sauvetage, mais sert également de centre d’entraînement pour l’établissement des futures installations de Narconon sur tout le continent. Ce centre a déjà été salué par les dignitaires sud-africains pour avoir transformé des vies.
  • À Miami en Floride, le quartier historique de Liberty City a été dévasté par les violences à l’arme à feu, avec un taux d’homicide escaladant à un rythme neuf fois supérieur à la moyenne nationale. Mais quand un ministre baptiste et Président de la coalition communautaire du Cercle de la Fraternité de Miami a découvert Le Chemin du Bonheur, le code moral non-religieux est devenu le cœur de sa mission, qui est d’aider des vies et de créer un changement. Le Cercle a intégré les 21 préceptes de ce livret à ses nombreuses initiatives communautaires, visant les zones les plus en difficulté de la ville afin de dissiper les tensions et de créer une transformation. Leur travail a conduit à un partenariat avec le Département de police de Miami-Dade, dans le cadre d’un programme d’entraînement inédit avec les nouveaux officiers. Les futurs officiers acquièrent une perspective inestimable de la rue auprès des membres du Cercle et ils sont équipés des 21 préceptes pour mieux protéger et servir la collectivité. Au cours des actions du Cercle, Miami a enregistré une baisse stupéfiante de 26 pour cent du nombre de crimes violents et le maire a déclaré le taux d’homicides le plus bas dans l’histoire. Et maintenant, Le Chemin du Bonheur est une formation obligatoire pour tous les policiers de Miami-Dade.
  • En République tchèque, les opportunités d’avancement professionnel exigent de plus en plus de maîtriser l’anglais, pourtant seulement 7 pour cent des Tchèques parviennent à le parler couramment. Pour relever ce défi, une éducatrice d’Applied Scholastics a employé la Technologie de l’Étude de L. Ron Hubbard à travers un réseau national d’écoles d’anglais en seconde langue appelé LITE (Life Improvement Through Education). Les étudiants de LITE maîtrisent l’anglais en seulement 14 mois — cinq fois plus vite que la moyenne nationale, atteignant un taux impressionnant d’insertions professionnelles réussies de 90 pour cent. À ce jour, LITE a donné à plus de 50 000 Tchèques les moyens de parler l’anglais couramment et de transformer leur avenir, tout en obtenant le prix des Supermarques du pays — en tant qu’école d’anglais la « meilleure des meilleures » — et ce, pendant huit années consécutives.
  • Le World Institute of Scientology Enterprises (WISE) dissémine la Technologie Administrative de L. Ron Hubbard (Tech d’Admin) pour la prospérité et la survie des groupes :

  • Du Rwanda est venu le récit d’un pays émergeant comme un leader africain dans la technologie et l’innovation, mais entravé par une grave pénurie de personnel qualifié, laissant son industrie des télécoms dominée par des multinationales. Mais c’est aussi là qu’un membre de WISE, entraîné au Collège Hubbard d’Administration International, a mis en place la Tech d’Admin de LRH pour développer sa société d’ingénierie des télécommunications. Dotée d’une main-d’œuvre entièrement formée et entièrement rwandaise, l’entreprise construit des antennes-relais deux fois plus rapidement que la moyenne et à la moitié du coût. Ils ont établit un réseau de tours dans chaque province du pays — passant de 20 tours par an avant de rejoindre WISE à plus de 140 rien qu’au cours de l’année passée. Par conséquent, ils se tiennent aujourd’hui comme la société de télécommunications à la croissance la plus rapide au Rwanda.
  • Dans la province de San Luis au centre de l’Argentine, les chaînes d’approvisionnement fragiles ont entravé le progrès économique. Mais un visionnaire de la logistique et membre de WISE a utilisé la Tech d’Admin de LRH pour forger un réseau de distribution de l’acier transformateur, alimentant l’industrie dans toute la région. Son entreprise a apporté un cadre pour des projets allant du plus grand hôpital de San Luis à l’un des stades de football les plus emblématiques du pays. En tant que premier distributeur d’acier de la région, il a travaillé pour remodeler l’industrie de la construction, créant une zone d’activité commerciale inégalée — un centre complet et unique de 8 hectares où les constructeurs, les designers et les consommateurs donnent vie à leurs visions. Dans son ensemble, son entreprise s’est développée 35 fois, fournissant 1,3 million de projets, générant ainsi un boom économique multiplié par huit dans toute la province.
  • Et enfin, à Taïwan, où un Collège Hubbard d’Administration (HCA) à Taichung a diplômé plus de 10 000 professionnels. Le HCA donne aux chefs d’entreprise et aux dirigeants d’entreprise les moyens de s’épanouir avec les outils de la Technologie d’Admin de LRH, en appliquant ces principes dans de nombreuses industries — des grands producteurs d’herbes et de thés biologiques aux imprimeries 3D innovantes en passant par des épices et des assaisonnements primés à l’échelle internationale. Au total, le HCA de Taichung a réécrit le destin de plus de 1 000 entreprises, transformant ce qui a été un taux de survie d’un pour cent pour les entreprises taïwanaises en un taux de succès incroyable de 100 pour cent pour les diplômés du HCA. Sur 1,5 million d’entreprises à Taïwan, le HCA Taichung est maintenant classé parmi les 100 meilleurs.
  • La Ligue Ecclésiastique Hubbard Internationale des Pasteurs (I HELP) et Scientology Missions International (SMI) fournissent des services d’introduction à la Scientology en vue d’une avancée spirituelle pour des collectivités dans le monde entier :

  • Au Népal, le lieu de naissance de Gautama Siddharta et du bouddhisme, des décennies de guerre civile et de catastrophes naturelles ont laissé un citoyen sur quatre souffrant de traumatisme mental et d’anxiété. En réponse, un pionnier de I HELP et un leader scout ont apporté Dianetics : La Puissance de la Pensée sur le Corps dans la société népalaise. Il a créé un mouvement qui a fait passer la Dianetics des programmes locaux de scouts aux hôpitaux, aux universités et aux forces de l’ordre. Ses efforts pionniers ont eu un impact sur plus de 20 établissements et organisations civiques et ont permis à plus de 5 000 personnes de bénéficier personnellement de la Dianetics. Prêt à gravir de nouveaux niveaux de prestation des services, il a planté un drapeau sur « le toit du monde », établissant un Centre de Dianetics permanent à Katmandou.
  • Dans la République de Moldavie, en Europe de l’Est, son héritage culturel est menacé par le déclin social. En réponse, un Scientologiste et un Executive Director de Mission dévoué lance des campagnes pour s’occuper des plus grands défis du pays : Le Chemin du Bonheur pour s’occuper de la criminalité, un centre Applied Scholastics pour transformer un système éducatif défaillant et des partenariats Un monde sans drogue avec la police afin de fournir une éducation sur la drogue aux jeunes du pays. Pour mettre les sujets de la Dianetics et de la Scientology à la disposition de tous les Moldaves, la Mission met les livres des Fondements de Scientology dans plus de 1 100 bibliothèques — soit 91 pour cent de toutes les bibliothèques du pays. Dans l’ensemble, la Mission a atteint plus d’un demi-million de Moldaves — près de 20 pour cent de la population — et a généré une renaissance culturelle pour la nation.
  • Enfin, une tournée mondiale de cérémonies d’inauguration a marqué une année record avec de nouvelles Missions Idéales apparaissant dans le monde entier : Dans les contreforts alpins de l’Italie à Bergame ; à Quito en Équateur, au centre géographique du monde ; dans une ville typique aux États-Unis, McMinnville en Oregon ; deux ouvertures consécutives au carrefour culturel de Chiayi à Taïwan et dans la métropole animée de Taichung ; dans la région métropolitaine de São Paulo à Santo André ; et une de plus au Japon dans la ville portuaire en plein essor d’Osaka.
  • UN ÂGE D’OR EN ACTION DANS LE MONDE ENTIER

    Ajoutant un point d’exclamation à la revue des réalisations de 2024, M. Miscavige a illustré la façon dont le lancement de l’Âge d’Or de l’Administration a marqué un moment décisif dans l’histoire de la Scientology. Il a emmené le public dans un voyage à travers le monde — avec des arrêts à Melbourne, Copenhague, Londres, Paris, Édimbourg, Orlando, Miami, Tampa, Chicago, San Francisco, Austin et Mexico — soulignant accomplissement après accomplissement. Cette nouvelle génération de cadres, les plus entraînés dans l’histoire, a généré une expansion par 5, 10, 20, voire 25 dans leurs Orgs. C’était une présentation qui soulignait ce qu’était cette célébration du Nouvel An — une expansion au nom de la liberté spirituelle totale.

    HONORER CEUX QUI AIDENT LES AUTRES

    « Nous en venons à ce dernier élément crucial de toute Org Idéale, et qui vient traditionnellement couronner toutes nos célébrations du Nouvel An. À savoir, notre salut annuel à une ligue internationale de Power FSM, » a déclaré M. Miscavige. Par la suite, un nombre record de 230 Membres du Staff dans le Champ (FSM) sont montés sur scène, chacun recevant un insigne de Power FSM, en reconnaissance du fait d’avoir aidé au moins 100 personnes à commencer leur ascension du Pont vers la Liberté Totale en un an. La reconnaissance d’un nombre sans précédent de neuf Scientologistes qui sont montés aux rangs d’Elite FSM, chacun d’eux ayant aidé 1 000 individus à commencer et à monter sur le Pont en 2024, a couronner les distinctions.

    UNE INVITATION À LA LIBERTÉ

    « Parce que quand vous parlez de la Scientology et de ce qu’elle peut vraiment accomplir pour ce qui est de libérer les êtres, vous parlez d’une histoire qui s’étend sur des millénaires — toutes les époques, tous les peuples, toutes les générations, » a dit M. Miscavige. Avec cela, il a offert un aperçu du nouveau message de télédiffusion de l’Église, une incitation profonde à explorer la quête éternelle et indomptable de l’humanité à découvrir la vérité. Sa diffusion est prévue pour la première fois au Super Bowl LIX, en février 2025.


    En guise de dernier message, et revenant sur une soirée épique d’expansion, M. Miscavige a rappelé aux personnes présentes que, malgré tout ce que l’Église a accompli cette année, « même cela n’est qu’un aperçu de ce qui vient après. »

    « Donc oui, » a-t-il poursuivi, « nous sommes sur le point de faire des progrès décisifs dans chaque voie de sauvetage humain. C’est pour cette raison que vous devez certainement commencer l’année 2025 avec l’autorité dont un Scientologiste est investi. »

    Et avec cela, la foule a manifesté son appréciation extatique pour cette célébration triomphale avec des applaudissements et des acclamations qui pouvaient être senties sur l’échelle de Richter.

    Quelques instants plus tard, le Shrine s’embrasa dans une éclatante fusion de lumières, de confettis et une symphonie de chants joyeux. C’était une célébration d’une année qui ne ressemblait à aucune autre — marquant l’avènement d’une année 2025 promettant des avancées encore plus remarquables en matière d’expansion et d’impact.