EAST GRINSTEAD, ANGLETERRE
LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE ÈRE D’EXPANSION POUR LA SCIENTOLOGY AU ROYAUME-UNI
5 NOVEMBRE 2023
À quelques pas seulement du Manoir historique de Saint Hill et de l’Organisation avancée de Scientology du Royaume-Uni, les foules se sont réunies pour inaugurer une toute nouvelle installation entièrement construite et consacrée exclusivement au conseil religieux et à la formation de la congrégation ecclésiastique de l’Église au Royaume-Uni.
La saison d’inaugurations a vraiment commencé le vendredi soir, le 3 novembre, lors du dernier chapitre de la célébration du 39e anniversaire de l’International Association of Scientologists (IAS). M. David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientology, a déclaré : « Il est temps de commencer à couper des rubans. » À ce stade, M. Miscavige a parlé des futures installations idéales qui ouvriront dans les mois à venir.
Deux jours plus tard, le dimanche 5 novembre 2023, un tonnerre d’applaudissements a retenti dans toute la propriété de Saint Hill alors que le premier de ces rubans tombait, célébrant l’ouverture du centre d’amélioration des membres permanents du Royaume-Uni. Ce tout nouveau bâtiment de 1 858 mètres carrés est conçu pour la formation et le conseil spirituel de Scientology de la congrégation ecclésiastique grandissante de Saint Hill.
« L’importance de ce bâtiment ne peut être sous-estimée, » a déclaré M. Miscavige lorsqu’il offrait un aperçu de ces nouveaux locaux. « Surtout quand vous considérez que Saint Hill est l’endroit où des OT sont faits pour le continent britannique. De plus, c’est grâce au management continental à Saint Hill que l’expansion au Royaume-Uni est générée. Et étant donné que la “puissance” qui rend tout cela possible est le staff de Saint Hill, eh bien, que dire de plus ? »
Ce nouveau centre comprend un collège pour les membres permanents avec six salles de cours pour accueillir plus de 150 personnes à tout moment. Le sous-sol du bâtiment est réservé au centre d’orientation Hubbard, où les membres permanents reçoivent du conseil spirituel jusqu’aux niveaux avancés du Pont de Scientology vers la liberté totale. C’est le chemin précis que M. Hubbard a conçu à Saint Hill pour guider l’individu le long d’une progression standard vers des États supérieurs de conscience et d’aptitudes.
Le bâtiment se trouve dans le High Weald, désigné par le gouvernement comme un endroit d’une beauté naturelle exceptionnelle. Non seulement le High Weald est le plus grand environnement naturel protégé entre l’Angleterre et le Pays de Galles, mais c’est l’un des paysages médiévaux les mieux préservés au nord de l’Europe — ses terres, ses forêts et ses collines de grès anciennes restent inchangées depuis le XIVe siècle. L’Église a travaillé avec un architecte local pour créer un bâtiment ayant une structure typique que l’on peut trouver dans la campagne anglaise environnante. Le nouveau bâtiment est à la fois écoénergétique et écologique, construit avec des matériaux durables pour réduire l’impact sur l’environnement.
Dans l’ensemble, ce dévouement marque le dernier agrandissement dans la création d’une base Sea Org idéale pour le Royaume-Uni et de ce qui a été une ère d’expansion sans relâche avec notamment :
Dans l’ensemble, grâce au leadership dynamique de M. David Miscavige, l’Église de Scientology a connu une période de croissance sans précédent. Quelques 10 installations idéales sont prêtes à être inaugurées dans les mois à venir, en Amérique du Nord, en Afrique et en Europe.
Pour avoir une liste complète des Églises idéales de Scientology, visitez scientology.fr/IdealChurches.