LOS ANGELES, CALIFORNIE

LE NOUVEL AN DANS LE STYLE DE LA SCIENTOLOGY :
UNE CÉLÉBRATION D’UN VASTE PASSÉ, UN RÉVEILLON POUR UN AVENIR INFINI

31 DÉCEMBRE 2023

Avec le Shrine Auditorium rempli à pleine capacité, les Scientologistes ont tourné la page sur une année sans précédent, se lançant dans un avenir rempli d’horizons illimités en 2024 !

Une soirée pour rendre hommage à une autre année d’expansion continue…

Une soirée pour offrir un regard sur un avenir infini…

Une soirée pour pour acclamer et démarrer une nouvelle année !

La splendeur de l’auditorium du Shrine à Los Angeles a ouvert la voie pour une soirée élégante et enthousiasmante, alors que plus de 6 500 Scientologistes et invités se sont réunis pour la célébration spectaculaire du nouvel an de Scientology.

En un instant, le Shrine s’est transformé en une cascade de lumières et de musique. L’auditoire s’est levé et est resté debout durant la durée du concert d’ouverture, présentant une succession d’artistes internationaux.

M. Miscavige a commencé la soirée en tournant la page sur une année sans précédent et se lançant vers un futur aux horizons illimités pour 2024.

Avec une excitation à son comble, cela est passé à un niveau stratosphérique quand M. David Miscavige, le chef ecclésiastique de la religion de Scientology, est arrivé sur scène et que l’auditoire s’est levé dans un tonnerre d’applaudissements. L’ovation tonitruante a retenti dans tout le grand hall, insufflant la soirée d’enthousiasme et lui attribuant une signification importante.

« Comme le veut la tradition, notre célébration du nouvel an est la soirée où nous faisons le tour des différents secteurs d’application de la technologie de LRH, » a commencé M. Miscavige. Après un aperçu de ce qui restait à prévoir pour la soirée à couper le souffle, il a ajouté : « Nous ne sommes pas juste en train de lever notre verre à une année passée. Nous allons plutôt enclencher un turbo de fusée et faire exploser le toit de cet auditorium alors que nous décollons vers le nouvel an 2024 ! »

Sur quoi, M. Miscavige a commencé une célébration du nouvel an dans le style de la Scientology, présentant des histoires saisissantes de la croissance fulgurante de l’Église au cours de l’année passée.

UNE EXPANSION SANS FIN ET SANS LIMITES

Un critère de la présence grandissante de la Scientology a été extrêmement évident avec ses initiatives humanitaires internationales, rassemblant un mouvement mondial de bénévoles qui ont fourni 10 millions d’heures d’aide sans distinction.

En réponse, les remerciements sont arrivés du monde entier avec des proclamations de :

  • La Croix-Rouge américaine pour « votre exceptionnelle démonstration de compassion et un engagement sans faille » ;
  • Du parlement national australien pour « le dévouement et les efforts de vos bénévoles en période de crise » ;
  • De la Chambre des communes du Royaume-Uni « en reconnaissance de tous leurs efforts pour la collectivité » ;
  • Et de tous les gouvernements partout ailleurs, plus de 3 000 prix et marques de reconnaissance ont été décernés au nom de la construction d’un monde meilleur.
  • Pendant ce temps, l’Église a encouragé le monde grâce à Scientology Network, recevant des éloges pour la programmation de la diffusion et la responsabilité sociale, soit plus de 130 prix de l’industrie.

    En même temps, l’univers de la Scientology en ligne satisfait une curiosité croissante à propos de la religion, avec des visiteurs qui s’inscrivent à un cours en ligne toutes les deux minutes, soit un total stupéfiant de 1,2 million de cours terminés.

    Mais ce qui en dit le plus long sur le futur grandiose à venir, ce sont les 460 000 mètres carrés de rénovations en cours, le tout pour doubler l’empreinte de la Scientology sur cinq continents.

    DES TECHNOLOGIES POUR AIDER UNE CIVILISATION

    Si cette préparation massive démontrait l’accroissement de la présence physique de la Scientology, M. Miscavige a présenté un tourbillon d’accomplissements reflétant l’application de la technologie du Fondateur L. Ron Hubbard en présentant un témoignage d’histoires exemplaires, chacune illustrant la puissance de programmes mondiaux visant à favoriser l’amélioration sociale, la prospérité de groupes et le progrès spirituel.

    L’Association pour une vie et une éducation meilleures (ABLE), qui met en œuvre des programmes de lutte contre la toxicomanie, l’analphabétisme, l’immoralité et la criminalité.

  • En Italie, un pays où le trafic de drogue représente 30 milliards de dollars et qui souffre de l’un des pires taux de toxicomanie en Europe, un cadre de Narconon vétéran offre depuis 40 ans une nouvelle vie aux toxicomanes avec la technologie de réhabilitation de LRH. C’est l’histoire d’un réseau grandissant de sept centres de Narconon qui s’étendent maintenant à travers la botte italienne, et qui sauvent une autre vie de la dépendance chaque jour.
  • Au Pays-Bas, un groupe d’enseignants d’Applied Scholastics à Amsterdam utilise la technologie de l’étude de L. Ron Hubbard pour surmonter les barrières de l’éducation provenant des complexités inhérentes à la langue néerlandaise. Après 60 heures de cours particuliers, près de 90 % des élèves qui étaient soi-disant des cas désespérés ont des résultats aux examens au-dessus de la moyenne nationale. L’équipe d’Applied Scholastics a ensuite pris de l’essor dans la ville avec pas moins de six centres, les plaçant parmi les meilleurs centres de soutien scolaire du pays — suite à quoi les enseignants ont reconnu que la technologie de l’étude était le modèle pour élever le niveau de l’apprentissage néerlandais.
  • À Portland dans l’Oregon, en plein durant la pandémie, la passion et les préjugés ont déclenché plus de 100 émeutes consécutives, tandis qu’une vague de violence battait tous les records. Mais c’est là qu’entre en jeu l’Église de Scientology de la ville avec un envoi de près de 44 000 exemplaires du Chemin du bonheur dans les zones frappées par les émeutes, pour demander aux habitants de Portland de vivre en paix. À ce stade, appelez cela de la magie ou appelez cela une coïncidence, les émeutes ont cessé subitement. Des équipes de l’Église et des groupes communautaires ont collaboré davantage pour distribuer des livrets individuellement dans toute la ville, y compris à chaque habitant du centre-ville, suite à quoi la délinquance a plongé au-dessous des niveaux avant la pandémie.
  • Le World Institute of Scientology Enterprises (WISE) dissémine la technologie administrative de L. Ron Hubbard (tech d’admin) pour la prospérité et la survie des groupes.

  • Il y a eu le compte rendu de frères jumeaux d’Australie qui sont propriétaires de troisième génération d’une entreprise de construction. Depuis qu’ils sont devenus membres de WISE en 2019, les frères ont pris de l’essor, passant de quatre villes durant les 50 premières années de l’entreprise à pas moins de 13 villes aujourd’hui. Les frères ont pratiquement triplé leur expansion durant la pandémie, construisant près de 1 000 maisons, et revitalisant ainsi le rêve australien de devenir propriétaire d’une maison.
  • En Hongrie, avec des multinationales étrangères faisant concurrence aux entreprises de produits ménagers, un entrepreneur et membre de WISE a décidé de régénérer l’économie hongroise grâce à des produits fabriqués en Hongrie. Ayant racheté une entreprise de produits ménagers au bord de la faillite, il a fait renaître l’entreprise avec la technologie administrative, multipliant son expansion par 350. Mais c’est durant la pandémie que l’entreprise a pris une place encore plus importante. Car avec les lignes d’approvisionnement mondial fermées et les imports tout à coup indisponibles, il a transformé les lignes de fabrication des usines pour produire exclusivement le produit le plus nécessaire et le plus demandé du pays : du désinfectant. Sur quoi, il a été officiellement nommé « fournisseur de services essentiels », procurant plus de 5,5 millions de litres de désinfectant à tout le pays, que ce soit dans tous les supermarchés, toutes les écoles ou les hôpitaux. À ce stade, sa compagnie a reçu des prix les uns après les autres, jusqu’au moment où il s’est rendu au parlement hongrois pour recevoir le grand prix prestigieux de la valeur et de la qualité du pays.
  • Et enfin, en Amérique du Sud, où un institut Hubbard d’administration (HCA) d’Équateur a fait suivre des cours sur la tech d’admin à plus de 11 000 professionnels. Le HCA propose aussi des consultations à des entreprises de tout genre, comme le plus grand producteur d’épices et de thés, ou le fabriquant de snacks numéro un et même le plus grand fournisseur d’orchidées au monde. Au total, le HCA Équateur a apporté la technologie administrative à plus de 5 000 PME, soit six pour cent de la base économique de la nation, ce qui a valu au HCA une reconnaissance du bureau du président pour renforcer l’industrie équatorienne et pour atteindre de nouveaux sommets de production.
  • La Ligue ecclésiastique Hubbard internationale des pasteurs (I HELP) et Scientology Missions International (SMI), le mouvement mondial des groupes et des Missions de Scientology.

  • Taichung, Taïwan : Une démonstration exemplaire de Scientologistes pionniers qui ouvrent de nouvelles portes sur le Pont avec un père et sa fille qui établissent le groupe Connaissance supérieure, une présence qui a fait d’eux un groupe idéal. Dans un pays où la sagesse ancestrale a fait place au succès matériel, le groupe se consacre à fournir des connaissances pratiques nécessaires au bonheur et à la prospérité véritables. Situé dans l’un des plus grands parcs industriels de Taichung, Connaissance supérieure apporte la technologie de Dianetics et de Scientology aux milieux professionnels de la ville, suscitant déjà des hauts fonctionnaires à proclamer : « Vous créez un avenir meilleur pour la société taïwanaise. »
  • La République tchèque : c’est un pays où une communauté de Scientologistes pionniers en plein essor œuvre dans l’optique d’établir une Organisation idéale à part entière. Dans cette optique, un membre d’I HELP a décidé de recruter toute une équipe pour se former à l’étranger en tant qu’auditeurs et superviseurs de l’Âge d’or. C’est alors qu’une toute nouvelle Mission de Scientology a été établie à Zbrojnicka, dans la ville de Pilsen. Ensuite, la Mission a commencé à fournir des services d’introduction dans des villes de toute la République tchèque et a établi en même temps encore plus de nouvelles voies d’accès au Pont — pas moins de 22 nouveaux groupes d’I HELP en République tchèque et 4 nouvelles Missions de Scientology. Ce qui, à son tour, a suscité une proclamation du maire : « La Scientology dirige la République tchèque vers un meilleur état. »
  • Modène en Italie : Quand la pandémie a déclenché un confinement national, une Scientologiste dévouée a décidé de créer une nouvelle Mission idéale — la planification et la rénovation de tous les locaux pour la prestation des services de la Mission. Dès que les restrictions se sont terminées, l’inauguration a eu lieu. En tant que Mission idéale, ils fournissent non seulement tous les services de Scientology jusqu’à l’état de Clair, mais ils font aussi connaître les campagnes d’actions humanitaires parrainées par l’Église : La vérité sur la drogue, Des jeunes pour les droits de l’Homme, Le chemin du bonheur et les actions d’intervention en cas de catastrophe des Ministres Volontaires. À ce jour, ils ont déjà sensibilisé 1 million de personnes avec les supports de la campagne, soit 23 % de la population de la région. En reconnaissance, un membre du conseil législatif de la région a proclamé : « Merci d’avoir mis en place des solutions pour améliorer notre ville. »
  • HONORER CEUX QUI AIDENT LES AUTRES

    « Cela nous amène à notre remise des récompenses pour la nouvelle année et à ce qui constitue traditionnellement notre salut à une ligue mondiale de Power FSM, » a annoncé M. Miscavige. Par la suite, un nombre record de plus de 200 membres actifs à l’extérieur sont montés sur scène, chacun recevant un insigne de Power FSM, en reconnaissance du fait d’avoir aidé au moins 100 personnes à commencer leur ascension du Pont vers la liberté totale en un an. Et pour couronner le tout, un nombre sans précédent de six Elite FSM ont été félicités, chacun d’eux ayant aidé au moins 1 000 personnes à arriver sur le Pont et à y progresser rien que l’an passé.

    SE LANCER VERS UN AVENIR GLORIEUX

    « Nous en venons au dernier chapitre de notre tour d’horizon du nouvel an, et au carrefour crucial entre l’histoire passée et la destinée future. »

    Sur quoi, M. Miscavige a annoncé l’achèvement de la construction de toutes nouvelles Organisations idéales, qui vont être inaugurées dans les deux premiers mois de 2024 :

  • À Austin, au Texas, avec une Org idéale juste à côté de l’université du Texas et sur l’avenue principale de la ville, connue sous le nom de Drag.
  • À Del Valle, au Mexique, une nouvelle Org idéale s’élève sur 11 étages dans l’un des quartiers culturels les plus animés de la ville de Mexico.
  • À Chicago, dans l’Illinois, avec une nouvelle Org idéale située dans le célèbre Loop de Chicago, dans un bâtiment historique restauré dans le quartier célèbre des imprimeurs.
  • UNE INVITATION AU SUPER BOWL

    « Mettons maintenant un point d’exclamation final sur cette année et notre lancement en 2024, c’est-à-dire, notre invitation traditionnelle au monde, » a déclaré M. Miscavige. Avec cela, il a donné un aperçu du message de Scientology qui sera diffusé pour la première fois lors du Super Bowl LVIII, invitant indiscutablement les gens à satisfaire leur curiosité et à découvrir par eux-mêmes la réponse à la question des questions : Qu’est-ce que la Scientology ?


    Dans son dernier message de la soirée, M. Miscavige a déclaré : « Maintenant que nous avons sillonné le globe, traversant tous les secteurs d’application technique de LRH, révélant notre message universel pour l’avenir et dévoilant de nouvelles Orgs idéales pour l’éternité, je vous invite à vous asseoir et à considérer le chemin que nous avons fait et ce dont vous faites à présent partie. Car oui, c’est un moment où le temps disparaît et une histoire qui sera dite et redite jusqu’à la fin des temps.

    « Et en attendant la fin des temps, laissons les montres dans cette salle se remettre à marcher. Car le compte à rebours avant notre décollage vers une année dont on se rappellera à jamais a commencé ! »

    Tout d’un coup, le Shrine s’est transformé en un spectacle de lumière, de confettis et de chants joyeux, une métaphore pour le début d’une année triomphale et illimitée pour 2024 !