INTRODUCTION

LES PROGRAMMES HUMANITAIRES
ET D’AMÉLIORATION SOCIALE

PARRAINÉS PAR L’ÉGLISE DE SCIENTOLOGIE

On ne peut pas ignorer les dévastations et la misère humaine provoquées par la drogue, l’illettrisme et le déclin des valeurs morales dans le monde, sans parler des catastrophes naturelles ou provoquées par l’Homme. Ces fléaux menacent de déchirer le tissu social et, dans de nombreuses parties du monde, ont déjà causé des dommages irréparables.

Ce qui manque, de façon évidente, pour combattre ces scénarios potentiellement apocalyptiques, ce sont des solutions efficaces. Durant des décennies de recherches sur l’esprit et le mental, Ron Hubbard a développé à cette fin des méthodes pour faire face aux crises qui menacent le monde.

Pour que ces solutions portent leurs fruits, les centres permanents parrainés par l’Église servent de « centrales » pour la mise en place d’actions à grande échelle, au nom des valeurs morales, de l’alphabétisation, de la prévention anti-drogue et de la réhabilitation des toxicomanes.

En outre, et pour réaliser l’objectif humanitaire plus large de la Scientologie, l’Église a mis à la disposition du grand public des outils multimédias faciles à assimiler et à diffuser afin de sensibiliser, d’éduquer et d’encourager à l’action des millions de personnes.

C’est ainsi que les programmes d’amélioration sociale et humanitaires novateurs de l’Église de Scientologie ont vu le jour. Ces programmes sont absolument uniques, à la pointe du progrès et surtout, ils sont efficaces.